Passage obligatoire avant le départ : la visite médicale ! C'est Alexis, médecin à nos côtés pendant le séjour à venir qui se charge de la révision générale : auscultation, carnet de vaccination, entretien avec les familles, conseils, ordonnances particulières afin que tout le monde soit fin prêt et pleinement rassuré. Notre pharmacie de groupe, conçue en partenariat avec des professionnels, notre médecin et Katadin est "OP". Enfin, chacun réussit le test à la Malarone, médicament anti-paludéen. Aucun effet indésirable constaté : le projet MADAGRIMPE est donc validé sur le plan médical !
Deuxième temps : la Formation Premiers Secrours (FPS). Enthousiastes, on apprend les gestes à faire en cas d'accident. Le projet MADAGRIMPE donne évidemment du sens à ce qu'on fait : on se voit déjà sauveteur avec les moyens du bord ! On parle aussi du groupe et du rôle de chacun à l'intérieur du groupe : si l'un d'entre nous est dans une mauvaise passe, cela nous touche tous, ça soude et ça responsabilise en même temps. Belle leçon de vie !
Le groupe sera donc protégé par les vaccinations préventives et fortement recommandées par les services e médecines internationales.
Personne n'a bronché au moment T. : de vrais aventuriers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire